3 minis recettes super simples pour votre apéritif

recettes pour apéritif clara

Il fait chaud, il fait beau, les diners et apéros se multiplient et l’on ne sait trop que faire pour innover et sortir des sentiers battus du classique tarama-surimi-houmous. Ou pire encore, pour éviter la facilité de l’achat des sachets de Belins peu originaux… et gras !

Je vous livre trois petites recettes toutes simples et qui en jettent un peu pour satisfaire les papilles de vos convives. Parce que c’est tellement agréable de provoquer des « Waou ! »

Par ordre de simplicité :

La verrine de soupe glacée de concombre

Rien de plus simple, pour 4 personnes, vous avez besoin : d’un concombre / 1 cuillère à soupe de crème liquide / Sel, poivre, huile / Un mixeur, quatre pailles.

-> Eplucher le concombre, mixer-le avec la crème, le poivre, le sel et autres condiments si vous le souhaitez. Verser le mélange dans de jolies verrines, les réserver au frais une heure et au moment de servir dispatchez quelques goûtes d’huiles sur le dessus. Couper des pailles pour les ajouter dans chaque verrine. Votre premier apéritif est prêt à être dégusté.

recettes pour apéritif clara

Tuiles de parmesan rillettes de thon

Les ingrédients dont vous avez besoin : Un sachet de parmesan / Un pot de Saint Moret / Une boite de thon / Sel, poivre

Mélanger le Saint Moret, le thon, le sel et le poivre. Réserver au frais.

Huiler une poêle. Une fois chauffée, disposer des petits tas de parmesan que vous aplatissez avec le dos d’une cuillère et que vous laissez fondre quelques secondes. Une fois qu’ils commencent à crépiter, retirez-les avec une spatule plate et laissez-les se durcir à plat. Lorsque vous avez le nombre de tuiles de parmesan nécessaires, placer une cuillère à café du mélange Saint Moret/thon sur le dessus. Vous pouvez ajouter un morceau de tomate, de poivron rouge ou une herbe aromatique pour apporter un peu de couleur. Votre deuxième apéritif est prêt !

recettes pour apéritif clara

Amuses-bouches guacamole crevette sucrés/salés

Un peu plus complexe, cet apéritif demande : des crevettes crues surgelées ou fraîches / Une pâte feuilletée / Un gros avocat / Une cuillère à soupe de miel liquide / Un citron / De l’huile d’olive, sel, poivre et du curry.

Dans un bol, mélanger deux cuillères à soupe d’huile avec la cuillère de miel, le sel, le poivre et le curry. Puis mélanger les crevettes crues décortiquées. Laisser mariner.

Pour le toast, j’utilise un emporte-pièce en forme de cœur, mais si vous n’en avez pas vous pouvez découper la pâte feuilletée en carré. Faites-en autant que possible. Disposez-les sur une plaque au four puis placer une plaque de la même taille sur le dessus pour empêcher que la pâte gonfle. Enfourner une quinzaine de minute à 200. Vérifiez de temps à autres que la pâte ne cuise pas trop.

Pour le guacamole : mélanger dans un mixeur l’avocat, le jus d’un citron, le sel et le poivre. Il vous faut un résultat bien lisse.

Dans une poêle, verser le mélange mariné. Une fois que les crevettes sont roses et dorées, elles sont prêtes.

Pour le montage : attendez quelques minutes que les petits toasts refroidissent. Disposez une cuillère à café de guacamole, puis ajoutez les crevettes légèrement sucrées/salées au-dessus.

Un pur régal !

recettes pour apéritif clara

Vous m’en donnerez des nouvelles ! 🙂

Love

C.

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *