Avocat mi amor ou le remède anti-rides miracle !

huile avocat protection peau

Passionnée par l’avocat sous toutes ses formes, je suis capable d’en consommer quotidiennement sur des toasts, en guacamole, nature, dans les pâtes, avec n’importe quel autre aliment ! Mais le sujet d’aujourd’hui n’est pas la manière dont le cuisiner, mais bien les raisons et la manière de l’adopter en usage externe, sur votre peau.

Pour moi, ce petit fruit à la forme plutôt étonnante est tout simplement M.A.G.I.Q.U.E lorsqu’il est réduit à l’état d’huile. On le sait, les vertus de l’avocat sur notre santé, lorsqu’il est consommé, ne sont plus à prouver ! Et bien sachez mesdames (et messieurs d’ailleurs), qu’il en est de même pour notre peau lorsque l’on s’en tartine, au bon moment, et aux bons endroits. C’est une véritable cure de jouvence que l’on s’offre !

Pour la petite histoire : je suis une véritable stressée du vieillissement prématuré de la peau. Je redoute ridules, rides, affaissement. Bref, tout ce qui, à l’approche de la trentaine, sonne comme un point de non-retour, une fatalité, THE END quoi ! Il faut dire en plus que je n’ai pas été une enfant de cœur par le passé quant à la protection de ma peau :

  • Expositions répétées au soleil en mode crêpe aux pires heures et sans protection solaire = mal ++++
  • Consommation excessive de cigarettes pendant des années= mal ++++++ 
  • Oublis répétés de la phase démaquillage le soir = mal +++
  • Nuits très très courtes. Bref, l’insouciance de la jeunesse !

Partant de ce constat, je décide de rattraper le temps perdu (ou devrais-je dire plutôt : de limiter la casse) il me fallait donc l’allié indispensable et efficace !

Et j’ai trouvé l’huile d’avocat : UN BIJOU d’hydratation, d’apaisant, d’anti oxydant! Le tout réuni dans un flacon BIO de 50 ml pour moins de 8€ et une utilisation pouvant aller jusqu’à plusieurs mois. Hyper rentable et hyper efficace. Petit bémol : son odeur ! Car ne nous berçons pas d’illusions, l’huile, sent l’huile ! Le saviez-vous? Cet usage ancestral de l’avocat nous vient des Aztèques qui en avaient fait leur remède miracle pour braver vent, sécheresse et blessures…

Mon coup de  revient à l’huile Emma Noël que j’utilise depuis plusieurs années ——> Cette huile est parfaite pour une utilisation le soir, sur le visage, le cou (très important de ne pas l’oublier celui-là !) et en hiver sur les parties de notre corps qui peuvent être plus sèches : bras, mains, cheveux ! (Tartinez vos pointes d’huile avant de vous coucher, le lendemain, après votre shampoing, vos cheveux auront retrouvé vitalité et brillance !)

Et n’ayez crainte: elle ne graisse pas la peau, pénètre facilement et vous offre une peau de bébé au réveil.

N’hésitez plus : foncez !

Love

C.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *