Château de la Pommeraye, une maison d’hôtes d’exception en Normandie

Château de la Pommeraye Normandie

Le Château de la Pommeraye fait partie de ces joyaux du patrimoine français que j’adore découvrir.

Désireuse de m’échapper de Paris le temps d’un week-end, j’ai orienté mes recherches vers un lieu accessible à quelques heures de voiture, au coeur de la nature et suffisamment isolé pour que règnent le calme et la tranquillité.

Après un trajet assez « chaotique » (embouteillages, routes déviées et j’en passe !), me voilà au Château de la Pommeraye ! Situé au coeur du Calvados autrement nommé la « Suisse Normande » grâce à son relief boisé, ses vallées profondes,  ses gorges et ses rivières, le Château de la Pommeraye éclôt au bout d’une allée de graviers et d’un porche en pierre.

Je découvre une majestueuse villa Palladienne (une maison dont le style architectural est originaire de Vénétie et généralement construite sur trois niveaux) en enduit saumoné et aux volets bleus ciel.

Ma chambre est située au deuxième et dernier étage, « Les Esquisses », un cabinet de curiosité composé de meubles et de tableaux chinés avec goût, à l’image de l’ensemble du château. Un véritable cocon de sérénité baigné de lumière avec une vue sur la cour d’honneur, l’étang, la voie romaine et la campagne.

Chaque chambre à sa propre atmosphère, sa propre identité. On a, comme dans peu d’établissements, un sentiment assez fort d’être chez soi. D’ailleurs, les pièces à vivre du bas sont des espaces communs et peuvent être utilisés par tous les habitants de la maison.

Le petit déjeuner est très fin et composé de produits frais et goûteux sélectionnés avec soin par Alexandre, le propriétaire des lieux.  Vous trouverez des jus maison, des fromages délicieux, des tartelettes de fruits exquises et de la charcuterie de grande qualité mais aussi une large gamme de thés et d’infusions, attention à laquelle je suis particulièrement sensible… Je choisis un thé blanc parfumé à la rose…

Amoureux de balades et de sport, le terrain de 25 hectares du Château de la Pommeraye éveillera vos envies de promenades à travers les bois.

Le Château de la Pommeraye c’est l’art de vivre à la française dans toute sa splendeur et s’y rendre est l’assurance de passer un moment de douceur coupé du monde.

Love,

C.

Château de la Pommeraye

14690 La Pommeraye

Tél. 02 31 69 87 86 ou 06 34 52 17 46

Château de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye NormandieChâteau de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye NormandieChâteau de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye Normandie Château de la Pommeraye Normandie

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *