Le Croisic: Nouvel an à l’Océan

Et si l’on finissait l’année 2016 au Croisic dans le calme et la sérénité d’un séjour marin, en bordure d’océan ?! Vous connaissez? Cette trop mignonne presqu’île Bretonne labélisée « Petite cité de caractère » depuis 2006…

Troquer les fêtes décadentes parisiennes pour ces 48 heures de cure d’authenticité a été la meilleure décision prise de cette fin d’année 🙂 . Odeur de feu de bois et gros chiens gentils qui se reposent aux pieds de leurs maîtres au coin de la grande cheminée en pierre. Vue imprenable sur un océan agité dont l’horizon est à peine distinguable du ciel. Un vent breton glacial, mais un vent qui sent bon l’iode et la pureté…

C’est donc dans un lieu familial et chargé d’histoire que mes bagages se sont posés pour le « dernier week-end de l’année » ! Activités peu violentes essentiellement concentrées autour des plaisirs de la table et des promenades.

Ballades d’une dCrêperie du croisicouceur sans précédent d’ailleurs…! Il faut dire que ce petit village, voisin de La Baule, est plein à craquer de touristes en période estivale. Quelle chance donc de pouvoir se promener en croisant seulement quelques locaux tout sourire d’une nouvelle année commencée.

On èrre donc de ruelles en ruelles pavées, aux maisons basses en pierres apparentes et toitures en ardoises. Des crêperies à chaque coin de rue… la plus locale : le Relais du duc d’Aiguillon, sur la place qui donne sur le port. La plus sympa en revanche, et de loin mon coup de : Tante Germaine, une crêperie au décor typique breton et à l’accueil on ne peut plus chaleureux.

Si l’on s’éloigne un peu du centre et que l’on rejoint le bord de mer, on tombe en amour sur l’Océan, le restaurant gastronomique de l’île avec une vue à couper le souffle. Petite reco: préférez réserver au bistrot et non au restaurant, la prestation et la vue sont les mêmes…5 fois moins chers !

Mais le Croisic ce n’est pas qu’engloutir des galettes ou observer les bateaux du port aller et venir… C’est aussi un golf en bord d’océan, des balades à cheval, de jolies marches, un Océarium assez sympa pour petits et grands, des sorties en mer, bref, les activités ne manquent pas et la qualité de l’accueil demeure exceptionnelle ! Je vous recommande vivement d’y séjourner en amoureux, ou en famille. Et pour ce qui est du bilan… pas trop de dégâts en ce tout début janvier 2017:

Repos : check

Plein d’oméga 3 : check

Runnings chaque jour : check

Indigestion de crêpes : check

Beaucoup de douceur : check

Bonne année à toutes et à tous ! Qu’elle soit sublime, heureuse et riche de rencontres, découvertes et aventures ! ♥♥♥

Love

C.

École de bateau

paysage croisic

fruits de mer croisic

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *