Écolodge Instants d’Absolu, un paradis blanc au coeur de l’Auvergne

Écolodge Instants d’Absolu, un paradis blanc au coeur de l’Auvergne

Il m’a fallu plusieurs jours avant de pouvoir trouver les mots justes pour décrire mon incroyable expérience à l’ écolodge Instants d’Absolu.

Le nom de ce petit établissement est déjà révélateur de ce que peut offrir cette ancienne ferme de 12 chambres bordant le lac du Pêcher et perdue au coeur de la forêt Auvergnate.

Vivre « l’instant » présent intensément comme si chaque minute était la plus précieuse de votre vie dans un « absolu » de douceur et de zénitude. C’est la promesse de l’ écolodge.

Se retrouver. Prendre le temps. Respirer la nature. Prendre soin de soi. Goûter au souffle du vent glacial qui fouette vos joues. Écouter le crépitement du feu de cheminée qui berce vos heures de lecture. Se laisser éblouir par le blanc immaculé et étincelant de la neige. Quel ravissement!

C’est donc loin des excentricités de la vie parisienne que je me recueillais quelques temps en ce premier jour de l’année 2018 pour réfléchir au présent et au futur, pour lâcher prise et me gonfler d’une énergie inouïe afin de démarrer l’année emplie d’optimisme et d’ambitions nouvelles.

Le chemin pour accéder à l’ écolodge est un peu fastidieux en période hivernale. Les routes sont sinueuses, obscures et enneigées. Les indications approximatives vous laissent perplexe à plusieurs reprises et vous avez dit Adieu à votre réseau dès la sortie de l’autoroute. L’ écolodge se désire. On s’y rend parce que l’on a fait un véritable choix: celui du luxe d’un hôtel dans lequel la simplicité règne.

Les chambres raffinées dans un style monacales se parent de peaux de bêtes dans un univers de blanc et de bois. La douche à l’italienne avec vue sur le lac gelé est un délice. Votre corps semble fusionner avec la nature…

Qui dit écolodge dit respect de l’environnement. Ainsi, à l’Instants d’Absolu, si tout est luxe, tout est aussi écolo. Vos serviettes de toilette vous accompagnent pendant toute la durée du séjour, aucun produit d’accueil n’est proposé dans la salle de bain (il faut partir équipé car si vous espériez vous rendre à la supérette du coin pour y trouver un gel douche… sachez qu’il n’y en a pas). Mais qu’importe on le sait et cela fait partie du charme du lieu.

Le Spa est très bien pensé et propose un bain à remous en pleine nature, un sauna, un hammam et un espace détente où déguster des tisanes détox entre deux sessions. Il ouvre pour ses hôtes entre 16h et 20h seulement afin d’optimiser la consommation d’énergie.

Les petit-déjeuners et les diners sont excellents et pris au coin du feu. Des produits simples, du terroir, de belles viandes, des accompagnements de saisons pour l’un. Des confitures maison, des jus Alain Milliat, des oeufs du petit producteur, des thés Lov Organic pour l’autre. Il est bon d’être gourmand à l’écologde.

Les activités outdoor sont nombreuses: du run dans la forêt enneigée aux ballades à cheval. De la randonnée au chien de traîneau. Rien ne manque pour déconnecter du monde réel. Lorsqu’il faut repartir et quitter ce cocon, c’est reposée, émerveillée et heureuse d’avoir connu le paradis blanc.

Love,

C.

Écolodge Instants d’Absolu, un paradis blanc au coeur de l’AuvergneÉcolodge Instants d’Absolu, un paradis blanc au coeur de l’Auvergne  Écolodge Instants d’Absolu, un paradis blanc au coeur de l’AuvergneÉcolodge Instants d’Absolu, un paradis blanc au coeur de l’AuvergneÉcolodge Instants d’Absolu, un paradis blanc au coeur de l’Auvergne

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *