« Edmond » la pièce époustouflante d’Alexis Michalik au Théâtre du Palais Royal

Edmond Théâtre du Palais Royal

Voilà presque un an que le théâtre du Palais Royal ne désemplit pas.  Tous les soirs de la semaine il accueille sur ses planches 12 comédiens de talent qui illuminent la création d’Alexis Michalik: Edmond.

L’histoire ? Une mise en abime (le théâtre dans le théâtre) de la vie d’Edmond Rostand, poète et écrivain en mal d’inspiration qui imagine sous la pression du temps son œuvre phare, Cyrano de Bergerac.

Le spectateur est transporté pendant près de 2 heures par une mise en scène extrêmement bien huilée. Savant mélange de burlesque, de drame, de mélancolique et de comique, on assiste aux tourments d’un écrivain, aux dessous des bordels de l’époque, aux amours questionnés, aux jalousies des femmes ou encore aux enfantillages des actrices en manque de reconnaissance. On est plongé dans l’univers du vieux Paris, celui du 19ème siècle, et des années de Sarah Bernhardt, Georges Feydeau ou Maurice Ravel.

… 2 heures de fascination sublimées par un lieu empreint de magie et d’histoire !

Jeune prodige de la création théâtrale française, Alexis Michalik nous offre avec Edmond une pièce hors du commun qui exalte le spectateur du début à la fin. On rit, on s’émeut, on s’émerveille ! Les décors changent aussi vite que les scènes. Un véritable tourbillon orchestré d’une main de maître ! Les acteurs excellent ! 5 Molières… cela semble évident une fois que l’on a goûté à Edmond !

La pièce s’achève.

Le public applaudit, crie inlassablement, les bouches sourient, les yeux pétillent.

On en redemanderait presque.

Un grand moment de théâtre.  Un des plus beaux depuis des années.

Love

C.

Les places ici 🙂

Edmond Théâtre du Palais Royal

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *