Le Garde-Manger des Dames: l’épicerie-cantine healthy des Batignolles !

Le garde-manger des dames aux batignolles

Il fait parti de ces petites trouvailles que l’on veut s’empresser de partager, le Garde-Manger des Dames, c’est une jolie épicerie dans le quartier des Batignolles qui propose toute l’année des produits de saison choisis méticuleusement auprès de producteurs de la région ainsi que des plats à emporter healthy, bio et sans gluten.

Son credo: proposer des produits sains en provenance des meilleurs éleveurs et artisans d’Île de France dans le respect des traditions et de l’environnement. 

On y trouve tout ce dont on a besoin, et tout ce dont on raffole: des fruits et légumes goûteux à souhait, des miels, des viandes et terrines, des yaourts et fromages, des jus de fruits et des bières… Et pour les petites faims du déjeuner, toute une sélection de sandwichs, tartes, soupes, salades et de pâtisseries réalisés avec amour par la maîtresse des lieux, Isabelle. 

On ne sait que choisir car tout donne envie, et les prix sont doux! 

Les petits + proposés par le Garde-Manger des Dames: un service de livraison à domicile et de traiteur.

L’accueil est des plus charmants, on s’adresse à une passionnée et ça se sent! D’ailleurs j’ai eu envie de lui poser quelques questions. 

1. Isabelle, comment t’es venu l’idée du Garde-Manger des Dames?

J’adore faire mes courses dans des petits commerces de proximité, mais je n’en connaissais pas qui proposait des produits fermiers locaux et artisanaux… aussi je pense qu’il faut faire travailler les producteurs locaux au maximum, et en circuit court pour un prix juste pour le producteur comme pour le consommateur !

2. D’où te vient la passion du bon et du sain et quelle est ta vision sur la façon de consommer aujourd’hui?

Je suis passionnée de bons produits et de cuisine depuis petite grâce à ma maman et à des grands parents restaurateurs ! Aujourd’hui, afin d’éviter l’industrialisation de l’agriculture, je pense qu’il est important de revenir à une alimentation locale et saine, et surtout de cuisiner soi-même à partir de produits bruts, et en agriculture biologique si possible !

3. Le « gluten free » une nouvelle façon de vivre selon toi?

Je pense qu’il est important de manger de tout, et en quantité raisonnable ! Il existe de réels intolérants au gluten, dont il ne faut surtout pas minimiser les effets. C’est pourquoi je propose une cuisine tolérable pour tous.

4. Un conseil pour mieux consommer au quotidien sans se ruiner?

Faire ses courses chez ses commerçants de proximité en quantité raisonnable ou directement chez les producteurs quand cela est possible et surtout cuisiner soi-même! C’est bien meilleur et cela permet de faire des économies !

Un mot: foncez! Partez à la découverte de cette caverne d’Ali baba sur-vitaminée et osez vous faire du bien! 

Pour suivre le Garde-Manger des Dames sur Facebook c’est ici et sur Insta ici !

Love

C.

Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles Le garde manger des dames aux batignolles

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *