Hinokibo ou l’art du massage japonais aux vertus incroyables

Et si l’on décidait d’oublier le monde extérieur et de se faire du bien des pieds à la tête ? C’est justement la promesse du soin Hinokibo. L’art ancéstral des techniques de massage japonais.

Hinokibo du japonais « Hinoki » cyprès, et « Bo » bâton est un soin traditionnel du corps et du visage importé en France il y a quatre ans. Il consiste à effectuer des pressions des mains alternées de celles d’un bâton. Ce bâton si particulier représente la forme de la main et a été inventé par une esthéticienne japonaise après plus de 10 ans de recherche. Elle a créé cet accessoire pour faciliter le travail des masseuses afin d’utiliser le poids de leur corps plus aisément sans se blesser lors du protocole de massage.

Les bienfaits sont multiples, ainsi pour le visage, l’on appréciera ce soin pour ses vertus anti-âge, liftantes et repulpantes. Quant au soin du corps, Hinokibo promet de resculpter la silhouette, de booster l’énergie qui est en vous, de réactiver la circulation sanguine et de lisser la peau.

Un moment de détente profonde lors duquel sont stimulés des points clés de votre corps pour lui permettre de retrouver sérénité et équilibre.

En plus du massage, j’ai eu le plaisir de découvrir la gamme de produits Sensu de la marque japonaise Bloom Classic. Conçue pour protéger des agressions extérieures, les produits sont composés à 100% de principes actifs japonais à base de Lotus (fleur de la jeunesse éternelle) et de Yuzu (un agrume asiatique riche en vitamine C).

Le saviez-vous : le rituel beauté des japonaises fait partie des plus complets au monde. La beauté étant pour elles une sorte de philosophie de vie. La peau de leurs visages lisse et éclatante est convoitée par de nombreuses femmes du monde entier et correspond à un rituel bien millimétré.

Ainsi tous les produits utilisés par les japonaise sont proposés par la marque : eau micellaire, lotion, gommage (à l’extrait de noyaux d’abricot), sérum repulpant, crème de jour et crème de nuit.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la qualité des produits composés à 82% d’ingrédients naturels et le fait qu’ils ne soient pas testés sur les animaux.

Produits de beauté japonais de la marque Bloom Classic. La gamme se nome Sensu

Contrairement à certaines marques qui promettent des résultats miraculeux (e.g « 80% de rides en moins après 2 semaines d’utilisation »etc), Sensu assure une diminution de 14% des rides sur 3 mois. Une promesse raisonnable à laquelle on a envie de se fier.

Les produits de beauté sont disponibles sur le site internet de la marque ici.  Quant aux soins Hinokibo, ils sont prodigués au sein de certains spas d’hôtels d’exception parisiens comme au Sofitel , à l’hôtel Molitor ou au Burgundy.

Bonne découverte !

Love,

C.

Exemple du massage Hinokibo en vidéo 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *