Immersion savoyarde au Lac du Bourget

Week-end savoyard lac du bourget

La Savoie et ses montagnes, ses pistes de ski l’hiver, ses fromages goûteux, ses vins blancs, ses sentiers de rando et ses multiples belvédères…. La nature dans cette région est verdoyante, envoûtante et offre une pépite vraiment sublime que je ne connaissais que de nom : le Lac du Bourget!

C’est LE plus grand lac naturel de France ! Bordé d’une multitude de « Monts », il a été la source d’inspiration de nombreux artistes, et l’on comprend pourquoi !

Bien qu’arrivée sous des trombes d’eau, j’ai posé mes valises dans un véritable havre de paix où la pluie, que l’on a tendance à maudire en temps normal, avait encore quelque chose de romanesque. Niché dans les hauteurs, j’ai donc demeuré chez l’habitant, un fan d’art et de voyages, dans la petite bourgade de Tresserve à 10 minutes en voiture de la gare d’Aix les Bains.

Monsieur A. (pour cultiver le mystère) met à disposition de ses convives un loft très bien agencé, spacieux, dominant le lac et offrant une vue démentielle dont on a du mal à se défaire. C’est un petit coin de paradis quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Comme toute préciosité, le maître des lieux tient à préserver son cocon et choisit ses convives. Si vous souhaitez vous rendre dans la région j’aurais plaisir à vous en dire plus et à vous recommander auprès de lui…

Week-end savoyard lac du bourget

Week-end savoyard lac du bourget

Week-end savoyard lac du bourget
Le Saint-Genix spécialité régionale….. comment vous dire…… 🙂Week-end savoyard lac du bourget

Pour mes recos gastronomiques du week-end, je vous conseille le restaurant « La Parfumerie », une cuisine créative et haut de gamme qui bénéficie d’une superbe terrasse au bord du lac. Un régal en plus d’être « the place to be » du lac du Bourget!

Le restaurant « Le Belvédère » vaut aussi le détour. Il offre une cuisine saine de produits frais régionaux, mais surtout une vue surplombant l’intégralité du lac… oui, on fond !

Enfin, le restaurant « Auguste », dans le centre d’Aix les Bains. Ouvert tout récemment il propose de belles planches de charcuterie fine et de bons vins dans une ambiance vieux bistro sympa. Un gros plus pour l’accueil hyper chaleureux.

Week-end savoyard lac du bourget
La parfumerie Lac du Bourget
Week-end savoyard lac du bourget
La Parfumerie Lac du Bourget

Vous l’aurez compris, les activités sportives sont forcément au programme de mes escapades. Le temps étant peu clément le week-end dernier, les sports nautiques sont laissés de côtés au profit de balades et trails dans les hauts massifs montagneux. Vous trouverez tous les chemins ici.

Pour finir avec une promenade douce, jolie et culturelle, embarquez à bord d’un bateau sur le grand port pour plusieurs heures de navigation sur le lac et arrêtez vous une heure pour visiter la jolie abbaye cistercienne d’Hautecombe. Évidemment, à moins d’avoir son permis de bateau et de louer le vôtre, vous partagerez ces moments en compagnie d’autres curieux.

J’ai eu la chance de profiter de timides rayons de soleil pendant l’excursion, laissant se dessiner les bords du lac et ses différents verts vifs, d’une beauté comparable au lac de Côme ou au lac Majeur… en d’autres mots : une merveille.

Week-end savoyard lac du bourget

Week-end savoyard lac du bourget

Week-end savoyard lac du bourget

Week-end savoyard lac du bourget

Un peu plus préservé des touristes que le lac d’Annecy, le Lac du Bourget est un endroit idéal pour un week-end ou une petite escapade totalement déconnectante.

Love

C.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *