L’ Auberge du Jeu de Paume pour une parenthèse de douceur hivernale

Escapade à l'Auberge du Jeu de Paume

Il n’existe pas d’endroit où j’aime plus me réfugier pour lâcher prise que l’ Auberge du Jeu de Paume. C’est une tradition instaurée depuis quelques années d’y passer un week-end dans la folle effervescence des périodes de fêtes et de s’imprégner de la féérie de Noël dans un lieu emprunt de sérénité, d’histoire et de savoir-vivre à la française.

L’ Auberge du Jeu de Paume est un bijou ! Située à moins d’une heure de Paris dans la jolie ville historique de Chantilly, elle avoisine le château, les écuries et l’hippodrome et se fond à merveille dans ce décor royal.

L’enchantement commence dès l’entrée où vous accueillent deux majestueux sapins. Puis la porte s’ouvre sur un hall et un patio dignes de ceux des palaces parisiens. Des sapins, petits et grands parés de jolies boules et de guirlandes sont parsemés aux quatre coins de la pièce.

Les chambres offrent un mobilier raffiné. Décorées dans un style de châtelain, ici l’on se sent un peu comme des Comtesses et Comtes de la cour du Duc d’Aumale ! Le luxe évident se veut discret… Du raffinement, de l’élégance et du goût !

… Du goût jusque dans l’assiette puisque l’ Auberge du Jeu de Paume c’est aussi deux tables savoureuses, la Table du Connétable et le Jardin d’Hiver. Elles proposent une cuisine française raffinée et diversifiée. L’une est étoilée, l’autre est un bistro haut de gamme. L’on y retrouve chez chacune des produits de saison d’une fraîcheur et d’une générosité irréprochables. J’ai une pensée toute particulière pour le service prévenant qui veille à ce que le moment de chaque hôte se déroule à la perfection en mêlant humour, attention et discrétion.

Comme tout hôtel digne de ses cinq étoiles, l’ Auberge du Jeu de Paume met à disposition de ses clients un joli spa ouvert de 7h à 23h…  Idéal pour une parenthèse de douceur dans le jacuzzi, le hammam ou encore le sauna.

Une fois encore je suis conquise. Le charme a opéré ! Et c’est à l’année prochaine que je donne rendez-vous à ce sublime établissement que je classe parmi mes plus beaux coups de coeur.

Je vous souhaite à tous de fabuleuses fêtes…

Love,

C.

Escapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de PaumeEscapade à l'Auberge du Jeu de Paume

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *