La Bastide de Gordes : un bijou provençal au coeur de l’un des plus beaux villages de France

La Bastide de Gordes Palace d'exception en Provence

Dimanche 29 juillet: j’ouvre pour la seconde fois les portes de la Bastide de Gordes. Vous savez, ce magnifique hôtel cinq étoiles devenu palace il y a deux ans, surplombant le Lubéron au cœur du si joli village de Gordes.

Dans cet univers où se mêlent tradition provençale et luxe, chaque détail compte. On sent que le faux pas n’existe pas et que chaque client, ou chaque visiteur curieux est accueilli avec un soin et une attention toute particulière.

Le dimanche, c’est jour de brunch à la Bastide de Gordes. Et quel brunch ! Vous dégustez des mets préparés avec soin et proposés à discrétion… tout comme le champagne d’ailleurs, touche parfaite pour accompagner ce délicieux moment. Le buffet de saveurs salés est exquis : foie gras, gambas poêlées, burrata, œufs brouillés, saumon fumé, cœur de sucrines croquants à souhait… L’on se régale à la Bastide de Gordes.

Quant au buffet sucré…. la gourmandise m’envahit ! Mes yeux s’émerveillent, mes papilles s’émoustillent, mon nez s’enivre d’odeurs de caramel, de fruits, de miel. Que choisir ? J’exclus le chocolat, une chance que je n’ai jamais aimé cela. Pour le reste, la curiosité m’amène à goûter un peu de tout. Un bonheur gustatif sans nom !

Après un brunch pantagruélique, je pars à la découverte de cette maison d’exception.

Des œuvres d’art, des tableaux, des vases parsèment les murs et recoins de la Bastide. Ce sont des éléments de détails importants à l’équilibre du lieu. Où que l’on se trouve la vue sur la nature et sur la bâtisse est exceptionnelle.

La piscine (bassin traditionnel provençal) et les jardins sont d’une quiétude incroyable. Ici l’on goûte au silence et à la douceur de vivre. Lire, nager, rêver, prendre le temps…

Le Spa inspiré des grandes abbatiales dédie à ses clients un espace de 1600m carrés absolument merveilleux. Les cabines de soins disposent chacune de leur terrasse privative offrant ainsi la possibilité de profiter d’un soin à l’air libre.

Même les enfants ont leurs espaces privés : une salle de jeu et une terrasse, une piscine rien que pour eux, des activités et des projections de film en plein air, sous surveillance bien entendu. Un petit paradis pour bambins.

Pour vos déjeuners ou diners, ici encore vous avez le choix. Entre la table étoilée de Pierre Gagnaire « PÈIR », le restaurant méditerranéen traditionnel « La Citadelle », ou « la Bastide de Pierres » cuisine italienne copieuse et délicieuse…

L’art de vivre à la Française berce les douces journées de la Bastide de Gordes et lui confère une atmosphère magique et hors du temps.

En famille, en couple, entre amis, pour un brunch, un soin, un apéritif, un diner ou pour dire ‘oui’ à l’être aimé, la Bastide de Gordes est un rêve éveillé.

Love,

C.

La Bastide de Gordes Palace d'exception en Provence le Spa Sisley La Bastide de Gordes Palace d'exception en Provence le Spa Sisley La Bastide de Gordes Palace d'exception en Provence la Citadelle La Bastide de Gordes Palace d'exception en Provence La Bastide de Gordes Palace d'exception en Provence piscine enfant La Bastide de Gordes Palace d'exception en ProvenceLa Bastide de Gordes Palace d'exception en Provence le brunch

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *