Le détail rouge qui tue

Rien de plus magique que le retour du soleil parisien. Le sourire est sur tous les visages. Les rues grouillent de monde. On privilégie la marche plutôt que les transports en commun. On investit les terrasses. On entend à répétition « qu’est ce que ça fait du bien au moral! ». N’importe quel prétexte est bon pour mettre le nez dehors ! Et vous le savez autant que moi 😉 Et ça vous fait bien rire vous qui ne vivez pas dans la capitale et je vous comprends !!!

Nous sommes mi-février et n’avons même pas besoin de manteau ! Mais sans jouer les Miss météo (moi qui ne la regarde jamais d’ailleurs mais me prépare plutôt « au feeling », ce qui me vaut certain jours de pluie de sortir sans parapluie, ou certain jours de froid de sortir trop légèrement vêtue etc. C’est mon côté optimiste !), ne crions pas victoire trop tôt !

Hier et en vue d’un diner, il me fallait une tenue à la fois casual et habillée. Je suis assez fan des débardeurs très amples qui laissent apparaître de la jolie lingerie en dentelle. Accompagné d’un beau gilet ou d’une veste. En l’occurence ici, une petite veste toute brodée de perles dégotée au fameux Marque Avenue dont je vous parlais il y a quelques semaines (trois fois moins cher) chez Comptoir des Cotonniers… Une petite jupe en toile, percée de tout petit trous (je l’ai achetée dans toutes les couleurs) . Des tons plutôt classiques blanc, bleu… dont je ne me lasse jamais ! Q’une paire d’escarpins rouges vifs peu discrets rendent tout de suite peu banal. J’en suis fan fan fan ! Ce sont des Cosmo Paris, ils sont aussi agréables à porter que des baskets. Oui, je passe ma vie en talons, c’est vrai. Et les chaussures plates ne font absolument pas parties de ma garde robe. Ça demande quelques années d’apprentissage, ce n’est pas si simple au départ, mais une fois adoptés, dur de revenir à « l’ancien temps ballerines »…

J’ai une véritable addiction pour les escarpins. J’ai envie d’en acheter sans cesse. Pour me faire plaisir en toute occasion ? Escarpins. Été comme hiver ? Escarpins. Toute une nuit à se dandiner un samedi ? Escarpins.

Et vous ? C’est quoi votre accessoire chouchou , celui pour lequel il est aussi dur de résister que face à la pâtisserie de vos rêves en vitrine du meilleur artisan ?

Bon dimanche ….. 🙂

Love

C.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *