Madrid : mes belles adresses pour une escapade romantique à deux, ou entre amis

Escapade Madrid capitale européenne

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser plusieurs escapades à Madrid cette année. Cela m’a permis de découvrir d’une toute autre manière cette ville enchanteresse dans laquelle je passais toutes mes vacances lors de séjours linguistiques étant ado.

Alors que l’adolescente est devenue femme, la ville, elle, n’a pas changée. Capitale majestueuse de l’Espagne, ses grandes avenues, son architecture neo classique et moderne, sa vie nocturne, et ses nombreuses pépites cachées offrent à votre séjour romantisme et douceur de vivre. Voici donc une sélection de mes endroits préférés de cette ville qui inspire à l’amour.

L’URSO MADRID (pour dormir)

Si vous cherchez un hôtel idéalement situé, dans un quartier calme, d’une beauté de style sans pareille qui mêle l’ancien et le moderne, avec un service au petit soin et un spa génial, l’Urso est fait pour vous. Les chambres sont toutes décorées dans ce même style très épuré, haut de plafond avec d’immenses fenêtres qui laissent passer une lumière incroyable. Préférez les suites qui ne sont pas données mais qui ajoutent à votre séjour des touches de merveille. Et les jolis balcons avec vue dégagée sur de beaux édifices sont un véritable plus. Ce que l’on adore à l’Urso, c’est son petit mais sublime spa. La piscine de bains à remous tout en longueur avec son plafond recouvert de miroirs est d’un sexy incroyable. Le hammam ne fait pas dans la demi-mesure en chaleur et vous promet de libérer en 10-15 min toutes les toxines, et bactéries de votre corps. Enfin, l’espace détente est calme, on profite de leurs grands beds pour déguster une eau au concombre ou au citron et se disant que la vie peut être vraiment douce.

Escapade Madrid capitale européenne

Escapade Madrid capitale européenne

EL IMPARCIAL (pour un déjeuner tardif)

Caché dans une rue sombre, on entre par une boutique trendy pour finalement grimper au premier étage et découvrir un restaurant baigné de lumière dans un vieil appartement type Haussmannien aéré, très haut de plafond et parquet au sol.

La déco est superbe : jeu de miroir, meubles dépareillés mais choisis avec goût, luminaires vintage et murs grossièrement peints.

La carte change très régulièrement, je n’y ai jamais vu deux plats similaires d’une escapade à une autre (sauf les classiques croquetas, heureusement). Tendance trendy bobo dans l’assiette autour de mets espagnols et de plats « sur le pouce » comme leurs salades de quinoa ou d’artichauts qui sont à tomber par terre. Seul petit défaut : pas d’extérieur pour ce bel endroit, exit la terrasse au soleil, mais le lieu est si agréable que l’on sait attendre deux heures pour prendre le café sur l’une des jolies placettes dont la ville ne manque pas.

Escapade Madrid capitale européenne

Escapade Madrid capitale européenne

Escapade Madrid capitale européenne

LE BIBO MADRID (pour un diner trendy aux saveurs intéressantes)

Point de chute pour les diners dans le quartier de Salamanca, le Bibo Madrid est la référence de toute fashionista qui se respecte. Ce nouvel établissement madrilène ouvert par Dani Garcia, un peu le tony Gomez français, est à l’image de son créateur : un peu bling, grandiose, chargé en déco mais sans faux pas. Effet « waou » garanti sur fond musicale so 2017.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la clientèle est hétérogène et cosmopolite, voyageurs de passage, autochtones de tout âge, couples vêtus élégamment ou badauds curieux en tenue de ville.

Dans l’assiette c’est un régal du début à la fin. Les mets sont fins, originaux, fondants.

C’est ici que la croquetas addict que je suis a goûté la plus étrange mais la meilleure croqueta de toute sa vie. L’on va de surprise en surprise pour finir avec le prix du Ruinart blanc de blanc que l’on pense exorbitant : 70€ ! À peine plus cher que chez notre caviste parisien. On fonce et l’on se rend compte que tous les prix de la carte sont doux. L’Espagne ne cessera donc jamais de surprendre.

Escapade Madrid capitale européenne

Escapade Madrid capitale européenne

Escapade Madrid capitale européenne

LE MACERA TALLER BAR (pour un cocktail surprenant)

Macera = macération porte bien son nom puisque ce bar hipster mais pas trop, propose ses cocktails à base d’alcool artisanal, fait maison et uniquement à partir de produits naturels. Le sur mesure est le mot d’ordre de ce bar tout en longueur. Vous choisissez, votre « tailleur de cocktails » produit. Magique !

L’on entre dans un véritable atelier de distillation ou des centaines de bouteilles d’alcool macérées en décoration mural surprennent par leurs couleurs : rose, verte, bleu etc… on se laisse aller à la surprise, on découvre des mélanges surprenants. L’on est maître de sa boisson ! Macera c’est un état d’esprit, un mode de vie et de pensée différents. Pour reprendre une de leur citation phare que j’affectionne particulièrement : « solo el corazon permanece » (seul le cœur demeure…)

Escapade Madrid capitale européenne

Escapade Madrid capitale européenne

EL RETIRO

Parc luxuriant, le Retiro est idéal pour une pause bronzette, une balade bras dessus bras dessous par ses multiples allées fleuries où un joli run coupé de l’effervescence de la ville. Il est idéal aussi avec des enfants car il offre de nombreuses aires de jeux et animations en plein cœur de bosquets fleuris. Trop mignon !

Escapade Madrid capitale européenneEscapade Madrid capitale européenne

Les activités culturelles sympas et incontournables ne manquent pas non plus, je les réserve pour un prochain article.

À chaque saison Madrid surprend, Madrid séduit. Les souvenirs que l’on rapporte avec soi sont beaux et l’envie d’y retourner intarissable. J’attends la prochaine avec impatience…

Love

C.

 

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *