Meilleur plan du siècle : le vide grenier !

Vous voyez ce joli chemisier d’un blanc immaculé, au mille et unes broderies de perles et de strass ? Aux détails jusqu’au bout des manches ou encore la fermeture du col ?

Il s’agit d’une pièce d’un créateur chinois dénichée un dimanche après-midi dans les rues de Montmartre alors que je me promenais bras-dessus bras-dessous avec une copine.

Je l’ai aperçu de loin sur le portant, n’osais pas trop m’approcher au départ (car petite appréhension du cheap), puis l’ai scruté dans tous les sens pour vérifier qu’il n’était pas abîmé. Je me risque à demander le prix, et là, je me demande si j’ai bien entendu. Je lance un petit « pardon ? » et je reste estomaquée. 2€ !

Non, vous ne rêvez pas les filles : 2€ pour ce petit bijou ! A ce prix là, pas besoin de négocier !

Depuis ce jour, j’ai donc décidé que les vides grenier étaient un plan d’enfer pour ajouter quelques pièces originales à sa garde robe et à moindre coût.

♥ Quelques tuyaux pour les vides grenier :

  1. RDV sur le site du vide grenier en île de France : il n’est pas très sexy, mais vous y trouvez tous les lieux et horaires par dates, super pratique !
  2. Préférez ceux qui ont lieu au printemps et l’été (les nanas qui vident leurs placards n’ont pas envie de s’embêter dans le froid de l’hiver)
  3. Bien choisir les stands où chiner. Loin de moi l’envie de faire de la discrimination, mais vous aurez bien plus de chance de trouver des pépites sur le stand d’une nana lookée et mignonne plutôt que sur celui de la famille Bidochon.

Alors, à vos trouvailles !

Les photos ont été prises au Château du Vivier à Écully. C’est dans ce bel édifice que s’activent en cuisine les étudiants de l’Institut Paul Bocuse. On peut y diner pour une prestation hyper haut de gamme à coût totalement accessible et dans un cadre somptueux. Gros mangeur s’abstenir cela dit, les portions sont assez petites.

En + sur la photo -> Skiny noir Jennyfer, escarpins vernis rouges Cosmo Paris, lunettes de soleil Dsquared, sac  bandoulière Massimo Dutti

Love

C.

photo jardin chateau

chemisier chiné brocante

You may also like

Un commentaire

  1. Tres belles tenues ! Toujours aussi classe et ravie de découvrir de nouvelles marques telles que other stories ! You should have a look also to the blog of one of my friends ophelie’s journey qui m’a fait découvrir aussi other stories.

    Jettes un coup d’œil à hôtel particulier et studio 10 you will love it tu peux me citer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *