#1 Portrait d’Alice Cannat

J’ai eu la chance d’interviewer de nombreux entrepreneurs par le passé. De découvrir des projets incroyables et de rencontrer des personnalités uniques ! Ils me fascinent. Et parce qu’ils me fascinent, j’ai l’envie folle de mettre à l’honneur régulièrement ces nanas et ces mecs d’exception.

→ Retour sur ma rencontre avec Alice ←

Alice, je l’ai connu lorsque son projet était encore en phase de création. Dépôt de sa marque, création du site web, recherche de fournisseurs, design des bijoux etc. Une fois lancée, j’ai rapidement craqué pour ses créations emprises de douceur et son esprit de battante qui ne lâche rien. Portrait d’une nana qui sait ce qu’elle veut !


En quelques mots, dis-moi qui se cache derrière Alice ?

Depuis petite j’ai toujours été attirée par les milieux de la création et de l’artistique. Après mon diplôme d’ESC ( Skema Business School) j’ai fais le choix de me spécialiser dans les secteurs du luxe. De la mode au secteur de la beauté et du bien-être puis la joaillerie. Cela m’a beaucoup apporté en terme d’exigences et de connaissances dans ces différents domaines. En parallèle, mon envie de créer grandissait ! et puis l’année dernière j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.

Tu as récemment créé Aura Bijoux, parles moi de ta marque…

C’est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps et qui a beaucoup murit ! Aura bijoux est avant tout une marque qui apporte du sens et remet au premier plan le bien-être dans le secteur de la bijouterie fantaisie haut de gamme. Au travers de la marque, j’ai souhaité reparler des pierres et de leurs bienfaits sur le corps et l’esprit au quotidien. Les pierres permettent de se reconnecter au présent. C’est le principe même de la lithothérapie que j’ai voulu simplifier pour tous. Les collections sont fines, élégantes et chaque bijou est une pièce unique montée à la main à Paris. 

Où puises-tu ton inspiration ?

J’ai la chance de vivre à Paris ! Une ville aux multiples visages où les styles se croisent et se mixent toujours de façon surprenante ! Je puise mon inspiration au quotidien partout autour de moi. Pour les créations, ma première source d’inspiration reste la femme et les différentes facettes de sa féminité. Cela se retrouve dans les collections: parfois discrètes, graphiques, douces ou habillées. Plus généralement et autour de la marque, la nature et le voyage sont pour moi de vraies sources d’inspiration. La nature pour sa délicatesse et sa poésie. Le voyage pour les découvertes et l’ouverture d’esprit qu’il apporte. 

Quelles sont les 3 qualités pour entreprendre selon toi ?

Un entrepreneur est une personne avec une mentalité bien particulière. Si l’on devait choisir 3 qualités, je choisirais l’ingéniosité : il faut apprendre à partir d’une feuille blanche et se débrouiller chaque jour avec les moyens du bord. La persévérance, indispensable atout de l’entrepreneur qu’il faut apprendre à cultiver au quotidien. Enfin, le professionnalisme, car c’est avec lui que l’on avance chaque jour vers ses objectifs.  

Quel est ton rêve le plus fou pour Aura Bijoux ?

Aura bijoux est une toute jeune marque ! Tous les rêves sont permis , c’est la magie du début ! Le rêve le plus fou serait d’inscrire la marque dans le temps, tout simplement ! En allant un peu plus loin, je rêverais de boutiques en propre tels de vrais cocons de bien-être pour vous accueillir ! 

Es-tu heureuse de ton choix de vie aujourd’hui ?

C’est un choix de vie ambitieux qui demande de bonnes qualités d’adaptation. Aujourd’hui j’en suis ravie car au quotidien c’est une aventure très riche et passionnante. J’ai découvert de nouveaux métiers et fait de très belles rencontres. C’est une chance de porter, de voir grandir un projet, de collaborer avec des personnes passionnées et de partager cette aventure avec les gens qui m’entourent. 

Un conseil pour tous ceux et celles qui rêvent de se lancer ?

Même s’il est important de garder un oeil réaliste sur son projet,  le meilleur conseil au final est de foncer ! Il faut aussi bien choisir les personnes que l’on s’accorde à écouter. Garder chaque jour une grande foi en soi et en son projet. Avancer pas à pas et savoir aussi se préserver. N’hésitez plus !

Merci Alice ! 🙂

Ici son site web

Son Instagram

Sa page Facebook

Love

C.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *